Quand j’ai envie d’explorer un nouveau sujet de photographie, je me donne la possibilité de le faire… mais attention, quel périple !
En effet, aller à un meeting aérien en Suisse, en pleine montagne à l’Axalp, sans préparation peut considérablement altérer le plaisir que l’on pense avoir.
J’avais presque tout prévu. Et si l’on n’a pas un minimum de condition physique, il ne sera pas évident de se rendre aux meilleures places pour profiter du show.
On peut s’économiser physiquement énormément si, contrairement à moi, on prévoit la navette pour se rendre sur place et, mieux encore, le téléphérique. Avec cela, il ne reste plus qu’une partie de l’ascension à faire.
Sans la navette, il faut prévoir d’arriver très, très tôt et avoir une bonne condition physique pour atteindre les sommets. Avec la navette, mais sans le téléphérique, c’est tout de suite plus facile, mais il faut tout de même prévoir du temps pour monter.
On peut dire que l’effort fourni pour assister à ce spectacle aérien en vaut vraiment la peine : grande maîtrise du show ! Je vais avoir beaucoup de mal à trouver les adjectifs élogieux pour décrire à quel point tout est bien ficelé.
Avions de chasse, hélicoptères, parachutistes, simulations de tirs… Cette première série de photos a été réalisée durant les jours de mauvais temps, à l’aide d’un Canon 7D Mark II et d’un 18-270 mm de chez Tamron.
Et mieux qu’un descriptif du show, voici quelques photos :