Je suis resté longtemps avec l’appareil photo Panasonic DMC-FZ50 et c’est à partir du moment où j’ai voulu photographier du sport que j’ai décidé de changer d’appareil photo pour le Canon 7D (j’aurais pu choisir le Nikon D300 ou attendre le D300S). Plusieurs raisons pour changer d’appareil photo, l’augmentation de la résolution et surtout la capacité à photographier en rafale et le choix c’est porté sur Canon en fonction du budget.
Le premier sport que j’ai voulu photographier est le Muay Thaï, un sport de combat pied poing où on ne peut pas forcément anticiper toutes les actions où il faut rester concentré pour intercepter le bon moment et c’est une tâche complexe, sans parler que l’on reste à une place ou l’angle de l’action ne sera pas tout le temps à notre avantage ou encore qu’un combattant de dos ou l’arbitre peut masquer cette action.
Bien qu’en 2010 à l’issue de ce qui fut un test pour moi j’en sois satisfait, il faut admettre qu’aujourd’hui en 2023 avec le recul ces photos ne me semble pas si folles et pour résumé le constat est: pas assez d’actions capturées. Je peux le mettre facilement sur le compte de l’inexpérience.
Parlons du Gala en lui-même, organisation sans faille par le club de Muay Thaï Face à Face de Reims avec des combattants de qualité, d’autres club étaient aussi représentés et il y avait aussi la présence de combattant venu de Thaïlande pour l’occasion.
Il y aura d’autres sets photos issus d’autres Galas, mais pour le moment voici les quelques modestes photos de ce Gala International Muay Thaï Reims 2010: