Avec cet évènement de MotoCross à Fresne-lès-Reims 2010, c’est la première fois que j’avais pu vraiment profiter à 200% de mon appareil photo, c’est le Canon 7D équipé de l’objectif Tamron 18-270.
3587 photos ont été prises ce jour-là, autant dire que j’ai dû prendre un très gros pourcentage de l’ensemble des concurrents. Je vais publier deux sets des meilleures photos de cette journée.
Comme il faisait beau, j’ai pu me placer à divers endroits pour obtenir des photos différentes.
Le terrain de Fresne-lès-Reims est de type poussiéreux qui avec le beau temps et le passage des motos vont créer des envolées de très fine particules, c’est quelque chose que je n’avais pas pris en compte et le Tamron n’étant pas tropicalisé, des particules se sont introduit dans l’objectif.
Heureusement, les particules sont si fines qu’elles n’apparaissent pas sur les photos, mais voilà je me retrouve avec une partie du terrain de Fresne emprisonné à jamais dans mon objectif.
Vous vous retrouvez sur les photos ou vous êtes curieux de savoir si je vous ai pris ce jour parce que vous ne figurez pas dans ce set photos, contactez-moi sur les réseaux sociaux et je vous publierais … si photo il y a … si elle est réussie.